A propos de nous

"Matières en Lumière est née de notre envie de transmettre nos expériences et de les partager."


Dans sa pratique de thérapeute, COSIMA ACCURSI s'appuie principalement sur la médecine traditionnelle chinoise.  Sa pratique se nourrit des enseignements de l'aromathérapie, des techniques de normalisation manuelle du corps, des baromètres émotionnels, des éléments nutritionnels positifs.

  • Formée à la bioénergétique aromatique,
  • Sensibilisée à l’importance d’une alimentation équilibrée pour une vie saine,
  • Diplômée en kinésiologie, Brain Gym, ostéokinésiologie, ontokinésiologie, sinokinésiologie, ostéopathie fluidique, gymnastique des méridiens,
  • Instructeure en massage pour bébé,
  • Formée par le GNOMA,
  • Initiée à la géobiologie  

C’est suite à sa reconversion professionnelle, et après sa formation au sein de l’Ecole Matière en Lumière, que Marine Chapot exerce aujourd’hui le métier de Kinésiologue avec beaucoup de passion.

 

Elle tend à transmettre son savoir, ses connaissances, et sa lumière à son tour afin que de nouvelles personnes puissent, comme elle, se former et se reconvertir à ce merveilleux métier. Précédemment Manager d’Equipe, son ancienne activité professionnelle la dote de clés permettant d’amener l’individu et le groupe à atteindre leurs objectifs de réalisation et d’apprentissage.

 

Danseuse, sportive et proche de la nature, elle aborde son corps et son ancrage également au travers de ses passions …

 


"En créant un collectif de travail, nous nous donnons les moyens de former des personnes au métier de Kinésiologue et au "métier d'humain", avec une éthique et une philosophie qui permettent à chacun d'exister, de prendre sa place".


 

Après une formation scientifique (Master en Biologie Marine et Science de l’Environnement), Jonathan Dunkan s’est orienté plusieurs années dans le secteur de la solidarité internationale (Népal, Afrique de l’Est) en tant que responsable de projets « Eau et l’assainissement ».

 

A son retour en France, il oriente son parcours vers l’apprentissage de différentes thérapies naturelles telle que la naturopathie, la phyto-micronutrition, la médecine chinoise, le shiatsu, la fasciathérapie, les méthodes d’accompagnement du stress comme la méditation de pleine conscience. Il porte un intérêt particulier à la dimension énergétique et vibratoire des cristaux/minéraux depuis la découverte de l’outil du thème de cristal (carte d’identité minérale) popularisé par Daniel Briez.

 

Thérapeute et enseignant depuis plusieurs années, Jonathan enseigne la naturopathie, l’iridologie, diverses techniques manuelles et la gestion du stress, à l'EIBE de Toulouse (France), à l'EMBE de l'Ile Maurice et à l’école « Matières en Lumière » à Toulouse.

 


STÉPHANIE DURAND propose principalement des séances de naturopathie, kinésiologie et réflexologie plantaire.

Elle est également formée à la bionergétique aromatique, à l’aromathérapie, à la géobiologie et licenciée en chimie physique.

Membre de groupes de travail en kinésiologie, naturopathie, avec d’autres praticiens en santé naturelle et ainsi que des orthophonistes, psychomotriciens, podologues, psychologues, ostéopathes.

Précédemment professeure des écoles, Stéphanie Durand met à profit son approche concrète de la pédagogie au service des ateliers de formation créés au sein de Matières en Lumière.